Marché de Noël de l’école et LE livre de recettes!

Les enfants ont confectionné de merveilleuses décorations de Noël lors des ateliers du vendredi , les maîtresses ont elles aussi oeuvré pour mettre à la vente des décorations qui illumineront les maisons! Et puis il y a LE livre de recettes qui regroupe la recette de chaque enfant ! la vente de cet album permettra de fiancer un atelier  vidéo par lequel ils apprendront à filmer , photographier… avec une professionnelle qui mettra en scène leur école!

La lettre au Père Noël en maternelle

Chaque jour on met la date et là surprise nous avons changé de mois décembre enfin! le sapin est mis en place et décoré , et il faut écrire au Père Noël!  ce qui est f ait et les lettres sont postées au bureau de Laura qui a m^me un sac spécial pour rassembler les précieux messages!

Des anges gardiens

Pour donner du sens à cette période de l’année , chaque enfant va tirer au sort le nom de l’un de ses camarades de classe ; chacun deviendra ainsi l’ange gardien d’un autre élève ; il devra sans que ce dernier ne s’en aperçoive , avoir une attention particulière chaque jour! le dernier jour de classe les identités seront révélées!

Ecole et cinéma

Après les maternelles CP et CE1 CE2 qui sont allés visionner  » En haut de la montagne » les CM1 et CM2 ont vu « Max et la Maxi monstres »  en partenariat avec le dispositif Ecole et cinéma.

A la médiathèque

les classes vont se rendre à la médiathèque et auront le plaisir de visiter l’expo du moment  » Histoires de cabanes » c’est au tour des CE1

Collecte jouets

Babeth et Françoise         sont venues pour offrir des calendriers de l’Avent à chaque classe calendrier qui met en avant le don de Soi en cette période d’attente de NoËl. Elles invitent aussi les enfants à céder un jouet ou jeu en bon état  pour l’offrir à Noël à un qui n’aurait rien sous le sapin! Merci à tous!

Cérémonie du centenaire du 11 novembre 2018

Ce matin les enfants de toutes les écoles de la ville se sont retrouvé devant le monument aux Morts d’Argentat. Les élèves de CM1 et CM2 ont préparé un chant très émouvant  » Maman attend le facteur » qu’ils ont préparé les semaines précédentes . Et puis, ils ont recueilli des lettres de correspondance entre  Marie et Jules Couloumy ( arrière grands parents de Carole Couloumy professeur) , ils ont lu ces lettres, les ont illustrées pour en confectionner un recueil qui sera exposé à la Mairie pendant quelques semaines.

Merci aux enfants, parents et enseignants qui sont venus partager cette cérémonie

 

Les vacances

Voici la première période terminée, nous partons en vacances, les enfants sont maintenant bien fatigués , bonne récupération à tous! A bientôt